Astuce & conseils

Colorants alimentaire pour colorer sa pâte à sucre blanche lesquels ?

quels colorants pour sa pâte à sucre

Alors quels colorants alimentaire choisir?

Entend qu’utilisateur régulier de colorant alimentaire on est souvent confronté au même questions “Comment utiliser ce colorant ?”. Évidemment, les colorants en spray ne peuvent pas être utiliser pour colorer une coque de macaron (celui-ci deviendrai tout mou). Voici une petite explication concernant l’utilisation des colorants alimentaire dans la pâte à sucre blanche.

Les colorants liquide

Les colorants liquides sont idéale pour colorer vos gâteaux, entremets et cup cakes (recouvert de pâte à sucre) à l’aide d’un aérographe pour dispersé en spray les colorants. En générale une ou deux gouttes suffisent à réaliser un effet dégrader surprenant. Pour une utilisation à l’aérographe,  veiller à ne pas être trop prêt du produit (risque de coulures) environ 20 à 30cm de distance.

Astuce: protéger votre plan de travail avec du film plastique, ça vous évitera de nettoyer votre table 😉

Vous pourrez l’utiliser pour colorer votre pâte à sucre mais il faudra en mettre beaucoup pour obtenir une couleur très vive.

POUR / Idéale pour créer une pâte à sucre pastel.

CONTRE / En grande quantité modifie la texture de la pâte à sucre. donc à éviter si vous voulez obtenir une couleur flashy !

Colorants alimentaire liquides

Les colorants en poudre

Les colorants en poudre sont le must pour colorer tous vos produits qui sont sensible à l’humidité. Bien évidemment je parle de macarons, j’utilise régulièrement des colorants en poudre pour réaliser mes macarons maison. Ces colorants ne modifient pas la texture de la masse de mes macarons, donc ceux-ci reste stable et le résultat est toujours identique.

Pour la pâte à sucre, je ne conseille pas cette technique. Même si elle marche et colore bien il n’est pas rare de trouver des résidus de colorant plus foncé dans la pâte à sucre. Du coup cette méthode n’est pas approprier pour colorer votre pâte à sucre.

POUR / Idéale pour des couleurs très puissante

CONTRE / Si peu mélanger peu avoir quelques résidus dans la pâte à sucre.

 

colorants alimentaires en poudre blanc cooker

Les colorants en gel alimentaire

Ce genre de colorant est parfaitement adapter à la coloration de pâte à sucre, masse à macarons, génoise et toutes les applications qui demande une coloration puissante comme les colorants en poudre.

Pour colorer sa pâte à sucre avec ces gels, il faut y aller modérément (une à deux gouttes) mélanger et constater l’effet. Si le résultat n’est pas celui que vous rechercher ajouter encore du colorant en gel jusqu’à l’effet désirée.

Colorants alimentaire en gels

Les marques de colorants alimentaire

Plusieurs marques sont disponible sur le marché des colorants alimentaire. Voici une liste de quelques fabricants ou ditributeur disponible sur le marché européen.

Selectarôme, Wilton, Squireskitchen, Rainbowdust, Sugarflair, Colorants Cooker®

Personnellement, je ne peu que vous conseiller de prendre du colorant en gel de la marque Rainbow dust progel®. C’est vraiment le nec plus ultra pour colorer votre pâte à sucre et si vous cherchez un peu sur leur site, il y as une nuancier pour faire ces propres mélange de couleur et obtenir des pâte à sucre avec des couleurs inédites !

 

Si vous avez d’autres méthodes de colorations pour votre pâte à sucre blanche avec d’autres colorants alimentaire inédits n’hésitez pas à me faire un petit message et à partager l’articles sur les réseaux sociaux comme facebook et google plus !

 

 

 

 

 

 

mytaste.marezeptefinden.ch

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Hosting
    5 octobre 2016 at 0 h 18 min

    Je cherche desesperement la date de peremption sur mes colorants gel american color , mais rien a faire la date n y est pas. Connaissez vous par hasard la date de peremption des colorants gel? Merci beaucoup pour cet article, et joyeuses fetes.

  • Leave a Reply