Desserts/ Recettes

Pavlova givré aux fruits rouges: recette et +

pavlova recettes

Non le pavlova n’est pas un dessert qui vient des pâtisserie Russe ni de chez Café Pouchkine à Paris. Il semblerai que ce fameux dessert aurait été créé en Nouvelle-Zélande ou en Australie en l’honneur de la plus grande ballerine Anna Pavlova. Considéré comme la plus grande ballerine au monde Anna Pavlova aurait parcourut le monde avec sa propre compagnie de ballerines dès 1908 sur la scène de plus de 4000 villes.

 

Anna Pavlova - dessert Pavlova

Anna Pavlova

 

Le pavlova en dessert.

Et c’est lors de l’un de ca tourné en Nouvelle-Zélande que le fameux dessert fut créer en l’honneur de la ballerine russe par Keith Money son biographe. Comme son biographe était de nationalité Australienne, les deux pays revendique la création de ce fameux dessert.

Keith Money nous à créer un dessert facile à réaliser, et aussi avec un coût de production assez faible. En effet il nous faut du blancs d’oeufs, du sucre et aussi quelques fruits. Le bord de la meringue doit être légèrement croustillant et à l’intérieur la meringue tendre et onctueuse. Surplombé d’une crème chantilly et de quelques fruits rouges (mûres, framboise, fraise etc…), la pavlova est presque prête.

Perso je la préfère quand elle sort du congélateur, un peu givré sur les bord et extra frais à l’intérieur. Pour cela il faut compter au moins un passage de 30 minutes au congélateur.  Ensuite ajouter votre crème chantilly (recette ici) et vos fruits rouges.

 

D’autres recettes.

Une multitude de recette sont disponible en ligne et celle que nous on à aimer c’est la recette de Pavlova au chocolat par “3 fois par jour” un blog de cuisine du Canada. La recette est simple et rapide et également très bonne pour les fans de chocolat. Nous aurons aussi l’occasion de découvrir sur ce blog de cuisine une recette au chocolat, mais avant tout je doit tester quelques idées et je reviendrai pour vous présenter la recette ultime en version chocolat.

Print Recipe
Serves: 4 Cooking Time: 2 heures

Ingredients

  • 150g de blancs d'oeufs
  • 200g de Sucre
  • 15g de Grand-Marnier
  • 1 pincée de sel
  • 300g fruits rouges
  • 200g crème chantilly (recette sur notre blog)

Instructions

1

Fouetter le blancs d'oeufs en ajoutant votre sucre en 3 fois. Un première partie au début et une autre au milieu et la dernière partie de sucre à la fin. Ajouter également votre pincée de sel et toute à la fin votre Grand-Marnier.

2

Former votre meringue sur un papier silicone, je préfère une grandeur de 6 à 8 cm maximum. Dans un four préchauffer à 120°C, cuire votre pavlova au minimum 1h30.

3

Une fois cuit laisser refroidir votre meringue. Et si vous l'aimer givré, glisser votre meringue au congélateur une trentaine de minutes.

4

Préparer votre crème chantilly à l'avance, et également vos fruits prêts à décorer votre pavlova.

5

Dès que votre pavlova est assez givré, décorer de crème chantilly à l'aide d'une spatule sur le dessus de votre pavlova. Parsemer de fruits rouges et pour la décoration vous pourrez ajouter de la menthe.

6

Votre pavlova est prête!

Notes

Vous pouvez mettre une crème fouetter sans sucre sur votre meringue.

mytaste.marezeptefinden.ch

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply