Astuce & conseils

Le Konjac (shirataki) c’est quoi ?

Konjac, amorphophallus, Stanley s water-tub, jelly

Depuis un moment j’entends parler sur le net de Konjac, et je m’y suis intéressé pour vous. J’ai fouiller un peu partout sur le net et j’ai trouver des articles, recettes et produits susceptible de vous intéresser.


 

pâte-konjac-shirataki-pesto
L’origine du Konjac

l’origine du Konjac nous vient du japon, et comme wikipédia nous l’informe très bien il s’agit d’une plante vivace qui pousse à partir d’un rhizome tubéreux du doux nom de Amorphophallus konjac.

Le konjac est utiliser depuis longtemps au japon comme médicament et produits thérapeutique.


Utilisation et dérivée

Principalement extrait de la racine la poudre de konjac sert à la fabrication de plusieurs produits:

les nouilles au appellé shirataki: pauvre en calorie entre 5 et 10 kcal pour 100g de pâte aux konjac. Peuvent être consommer en l’état ou avec une sauce pauvre en calorie.

shirataki-kalys-cooker.ch

Les gélules de konjac: les gélules sont consommé avant (30 minutes environ) un repas et servent à réduire l’appétit.

La poudre de konjac: la poudre sert essentiellement à épaissir des sauces et mets divers. Avec 2g de poudre vous pouvez épaissir entre 400ml et 800ml de liquides. Après cela dépend de la consistance que vous voulez obtenir.

Vous l’aurez compris qui dit produits diététique et très peu calorique dit perte de poids. En effet le konjac et l’un des produits complémentaire très tendance pour maigrir. Il renferme une fibre, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piège graisses et sucres ce qui à pour effet de réduire considérablement l’effet de satiété.

Où trouvez du konjac ?

Vous pourrez trouvez facilement en ligne ou en pharmacie. Tout dépend de vos affinité et de comment vous voulez le consommer.  Sur mon site vous le trouverez en poudre ou sous forme de pâte shirataki et bien sûr vous le trouverez à prix très bas.

Les recettes à base de konjac seront dévoiler très prochainement sur blog. N’oublier pas de nous suivre sur google et facebook !

mytaste.marezeptefinden.ch

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply