Desserts/ Recettes

Meringues fluorescentes: la recette disco !

fluorecent

Voilà une recette de meringues fluorescentes qui ne ce trouve pas sur tout les blogs de recette de cuisine.

Après plusieurs test de séchage des meringues, nous avons enfin trouver le température idéale qui permet d’avoir des petites meringues qui brille à la lumière noire ou lampe UV.

Colorant alimentaire fluorescent cooker

À l’origine, le colorant alimentaire fluo est utilisé dans les discothèques ou bar tendance pour colorer des cocktails ou autres boissons. On peut aussi imaginer des glaçons fluorescent pour les ajouter aux boissons.

 

Concernant la naturalité du colorant alimentaires fluorescent, il s’agit d’un mélange de maltodextrine avec de la riboflavine. Donc aucun ingrédients chimique dans cette composition brillante.

Obtenir des meringues phosphorescente.

Pour obtenir des meringues bien fluo après séchage, il vous faudra être patient, compté environ 3 à 4 heures de séchage à 90°C. Il est important de suivre cette étape car si vous cuisez votre recette de meringue on peut trop la coloration fluo ne marchera pas ou peu.

Nous avons choisi pour cette recette de meringue, la version française qui est facile à réaliser. Mais vous pouvez également réaliser une meringue Suisse ou Italienne.

Matériels et idées d’utilisation

Dans cette recette de meringue fluo, nous avons utilisé la douille inox cannelée française, c’est notre coup de coeur car sa fait des meringue assez fine d’une point de vue esthétique. La taille de la douille dépend également de votre envie, mais pour cette recette j’ai prit une douille inox de 12mm de diamètre.

Ensuite il vous faudra un batteur/fouet électrique pour battre vos blancs d’oeufs en neige tous en ajoutant le sucre petit à petit. Comme vous la savez sans doute, ici nous avons notre Kitchen aid.

Et aussi il vous faudra un colorant fluo, vous pouvez en trouver sur pas mal de boutique en ligne dont la notre où le colorant fluorescent n’est pas chère. https://goo.gl/IYnUAF

La tapis silicone ou la feuille de cuisson en papier pour dresser et faire sécher vos meringues et aussi importante que le reste, tout comme les sacs à dresser et la spatule maryse.

Recette Meringues Française

Print Recipe
Cooking Time: 2 heures

Ingredients

  • 100g blanc d'oeufs vieillit
  • 200g sucre crystal
  • 10g colorant alimentaire fluorescent Glow Cooker

Instructions

1

Fouetter à l'aide de votre robot les blancs d'oeufs vieillit

2

ajouter 1/3 du sucre au début, après encore un autre 1/3

3

et le 1/3 restant une fois que les blancs d'oeufs sont prêt.

4

Ajouter le colorant également avec le restant du sucre.

5

Dresser votre meringue avec une douille cannelée française 12mm ou uni (cela dépend des formes que vous voulez donner)

6

Sécher vos meringue au fours à 100°C environ 2h

7

tester vos meringues à la lumière black UV et admirer!

Notes

Si les meringues sont coloré, c'est que votre fours est trop chaud diminuer à 90°C

 

mytaste.marezeptefinden.ch

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply